Bouchées infernales du Dragon Rouge

 

Cette recette n'est pas pour les faibles!!! :)

Pour mon anniversaire, j'avais envie d'aller manger à l'Auberge du Dragon Rouge à Montréal. Vous connaissez ce resto? Je L'ADORE!!! Rarement me suis-je sentie autant dans l'ambiance médiévale qu'en cet endroit. Du décor jusqu'au personnel qui nous parle en "beau dialecte d'antan", on est immergé jusqu'au cou dans l'atmosphère d'une auberge rustique classique. La bouffe y est aussi pour quelque chose, croyez-moi... C'est tellement bon!




Toujours est-il que mon conjoint et moi y avons dégusté une entrée qui nous a jeté par terre : Des Griffes de Dragon. Présentées sous forme de 5 bouchées torsadées de pâte frite farcies de calabrese bien piquant et de jalapenos, on les reçoit dans un verre au fond duquel se trouve leur infernale sauce à tremper à la moutarde, cari et miel, le tout décoré d'une bonne dose de Cayenne. Tel que vous vous en doutez, c'est piquant à souhait... mais vraiment!!! J'avais les yeux plein d'eau, mais My God que c'était bon!




Le petit monsieur a bien entendu voulu qu'on reproduise ce chef d'oeuvre à la maison. Au bout du compte, c'est hyper simple à faire, pourvu qu'on ne redoute pas la friture (et les brûlements d'estomac! hi hi hi). Nous avons bien vite percé à jour le secret de ces "Griffes" : De la pâte à egg rolls! Vous pourrez la dénicher au rayon du surgelé de votre épicerie assez facilement. Pour le reste, on peut adapter à son goût en utilisant la charcuterie ou le saucisson qui nous plait, et doser le jalapeno selon sa tolérance.




Ces bouchées d'homme ne seraient pas complètes sans la sauce à tremper. Un mélange de moutarde de Dijon, de curry, de miel et de poivre de Cayenne suffit pour donner le "kick" nécessaire. Encore là, on dose au goût, pour ne pas trop pleurer des yeux...

Alors pour les courageux et les curieux et tous les autres, pour déguster en regardant du sport ou entre amis au 5 à 7, je vous conseille fortement cette recette! C'est teeeeeeeellement bon!!!




Ingrédients :

(Je n'ai pas calculé les quantités, je laisse le tout à votre faim et votre imagination!)

Bouchées infernales


  • Carrés de pâte à egg rolls surgelés, préalablement décongelés au réfrigérateur
  • Saucisson Calabrese bien piquant, haché en languettes
  • Piments Jalapeno, haché finement
  • Fromage cheddar râpé
  • 3 à 4 litres d'huile végétale, pour la friture
Sauce à tremper
  • Moutarde de Dijon
  • Miel liquide
  • Cari en poudre
  • Poivre de Cayenne



Préparation :

Bouchées infernales

Étendre un carré de pâte à egg roll sur le plan de travail en le plaçant pointe vers le haut (en losange). Saupoudrer les ingrédients au centre en une ligne horizontale : Quelques morceaux de Calabrese, une poignée de Jalapeno hachée et une bonne pincée de fromage râpé.

Mouiller les pointes de la pâte à egg roll avec un peu d'eau, puis replier la pointe du haut vers le bas pour recouvrir la garniture. Rouler ensuite la pâte de haut en bas en un petit boudin. Replier les 2 extrémités sur elles-mêmes et pincer la pâte pour refermer le boudin. Mouiller et appuyer avec les doigts pour bien sceller.


Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Préchauffer l'huile à 350F dans un grand et haut chaudron. Lorsque l'huile est à température, y plonger les boudins de pâte. Cuire durant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée, en retournant de temps à autre avec de longues pinces en métal.


Lorsque les bouchées sont prêtes, les déposer sur du papier absorbant dans un assiette et laisser reposer un peu avant de servir, accompagné de la sauce à tremper.

 


Sauce à tremper

Combiner une quantité égale de moutarde de Dijon et de miel liquide dans un petit bol. Y ajouter une bonne dose de curry en poudre, puis assaisonner de poivre de Cayenne en goûtant au fur et à mesure afin d'ajuster le piquant au goût.

Servir avec les bouchées.





Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 4 minutes
Quantité obtenue : Selon vos quantités (prévoir 4 ou 5 bouchées par personne)


2 commentaires:

Mathieu a dit...

Cochons ces griffes de dragon!!! Et piquant en plus, miam! Je n'ai jamais été là-bas, ça me donne le hoût!

MissRedCooks a dit...

Ils ont l'air top! Mon mari les adorerait!